jeudi 20 juin 2013

Nano

Robin Cook








  • Relié: 448 pages
  • Editeur : Putnam Adult (4 décembre 2012)
  • Langue : Français
  • Traduction (Anglais) : Anda Witzenburg
  • ISBN-10: 0399160825
  • ISBN-13: 978-0399160820

Existe en ebook















Dans la lignée des thrillers médicaux qui ont fait sa renommée depuis de nombreuses années, Robin Cook consacre son dernier écrit aux nanotechnologies, incontournables en ce début de troisième millénaire parlés nombreux débouchés qu'elles promettent, avec l'écueil de possibles effets indésirables comme en ont généré toutes les découvertes et inventions dans le passé (on se souvient que les bénéfices supposés  du nucléaire ont vu naître de multiples applications : crèmes cosmétiques à l'uranium, appareils d'irradiation pour renforcer les os....).
  
Quand en plus des intérêts financiers sont en jeu, tous les débordements sont à craindre. Il se trouve que le boss de l'entreprise Nano espère aussi y trouver une solution pour prévenir la maladie d'Alzheimer qui risque fort de pourrir ses vieux jours compte tenu du legs génétique qu'il a hérité de ses parents.

Tout cela c'est sans compter sur la belle, jeune et intelligente Pia Gradzani, qui aimerait comprendre pourquoi un jogger qu'elle trouve en arrêt cardiaque sur le bord de la route ressuscite sans séquelles après quels gestes de bases de réanimation...

On a comme à l'habitude un bon thriller, même si la descente aux enfers habituelle est moins prononcée que dans les premiers romans de l'auteur, sur fonds de documentation sérieuse avec juste ce qu'il faut d'imagination pour flirter avec l'anticipation (à court terme)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire