lundi 30 mars 2015

Conception

Chase Novak








  • Poche: 472 pages
  • Editeur : Préludes (7 janvier 2015)
  • Collection : LGF PRELUDES
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253191027
  • ISBN-13: 978-2253191025
  • Existe en version numérique 









Deux déclencheurs pour ce choix de lecture : la confiance accordée aux chroniqueurs de Cercle Polar et une grosse envie de me faire peur!
Et un résultat en demi-teinte : le sujet fait froid dans le dos, certes. Le désir de transmettre ses gènes peut conduire à des options hautement risquées, comme celle de suivre un traitement de choc dans une contrée lointaine (pas sûr que les lecteurs américains situent d’emblée la Slovénie, s’ils en connaissent le nom). A ce stade, on est ferré, prêts à découvrir avec des frissons de délice les effets secondaires des injections sauvages reçues ! Même si la vraisemblance scientifique a été laissée pour compte,lLe résultat est à la hauteur des attentes, la vie de ce couple en mal d’enfant est rapidement bouleversée, mais miracle : leur voeu est exaucé, ils vont être parents de jumeaux…

Jusque là le lecteur est comblé, lui aussi. Et puis, comme si l’auteur n’avait pas prévu de plan pour la suite, on se noie dans les conséquences bien entendu catastrophiques de l’exercice de la fonction parentale de notre couple maudit. Beaucoup de poursuites, de fuites, de drames, sans fil conducteur, ce qui fait que l’on finit pas se lasser et attendre une fin, là aussi un peu décevante, a moins qu’une suite soit dans les tiroirs (car, tout de même il reste plein de gens en vie dont on se demande ce qu’ils vont devenir)


Très bon début, puis baisse de forme au cours du récit, qui pourrait être rachetée par un deuxième tome….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire