dimanche 6 décembre 2015

Le loup qui n'aimait pas Noël


Oriane Lallemand
Eléonore Thuilier






  • Relié: 32 pages
  • Editeur : Auzou (3 octobre 2013)
  • Collection : Mes grands albums
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2733826166
  • ISBN-13: 978-2733826164







Surfons sur la tendance vertueuse avec un produit de saison. Pas vraiment locavore, si tant est que l’universel n’est pas local : voici l’histoire d’un loup qui n’aime pas Noël. Tout le dégoute : les biscuits à la cannelle (beurk), les lumières (ça pique les yeux), les décos (c’est moche), et puis en plus tous ses copains sont occupés à préparer la fête, alors il ne trouve personne pour jouer avec lui.
Mais pourquoi donc??? Veux-tu qu’on en parle, demande Louve, à laquelle il ne manque que le divan pour mériter de visser sa plaque de psy sur la porte de sa chaumière …Et qui va ainsi délivrer Loup de cette aversion qui lui gâche la vie. On n’a plus qu’à refaire l’histoire à l’envers, avec cette fois sourire et bonheur au lieu de grognements et de mauvaise humeur.

Les histoires qui se tricotent tristement pour mieux se détricoter et cheminer vers une fin heureuse, sont un régal pour les petits, et tous ceux qui veulent bien croire qu’il y a une solution à tout…

Le dessin est un peu stylisé mais très respectueux des codes en particulier au niveau des couleurs qui sont chaleureuses et créent une vrai ambiance de Noël.

On ajoute à ça des petits clins d’oeil humoristiques qui devront être décoder pour les plus jeunes, (ou pas, après tout, chacun doit pouvoir y trouver son compte)


Pour un prix modique, un très chouette petit album dont la place est toute désignée dans un chausson au pied de la cheminée (qu’on n’a bien sûr pas allumée ce soir là!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire